Les anniversaires sont une excuse pour se rappeler ce qu'est la vie : faire des choses inoubliables avec des gens extraordinaires dans des endroits incroyables. Et comme de plus en plus de gens continuent de voir la valeur de dépenser leur argent pour des expériences transformationnelles plutôt que pour des choses matérielles, les voyages d'anniversaire de groupe sont de plus en plus populaires chaque année.

Elles sont aussi un excellent moyen de se rappeler l'une de nos citations préférées "vieillir est obligatoire, mais grandir est facultatif" - Walt Disney.

Si vous vivez en Colombie-Britannique et que vous avez un anniversaire à célébrer, voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez faire un voyage à notre auberge privée dans l'arrière-pays des Rocheuses de la Colombie-Britannique :

Vous amenez les amis et nous amènerons le chef, l'hélicoptère et le gâteau !

1. Réservez un pavillon entier (plus les 18 885 acres environ) pour vous-même et 5 à 7 amis

Si vous êtes un skieur en Colombie-Britannique, vous avez probablement passé quelques fins de semaine d'anniversaire (pour vous-même ou d'autres personnes) à votre station de ski locale. Les centres de villégiature ont l'avantage d'avoir tout dans un seul endroit et ont habituellement des bars et des restaurants haut de gamme exclusifs parfaits pour une célébration d'anniversaire. Mais voici le problème : les centres de villégiature de la Colombie-Britannique continuent d'attirer de plus en plus de visiteurs de l'étranger qui ressentent les effets de la surpopulation et de l'augmentation constante du coût des billets de remontée, sans parler des soupers et des boissons dans les restaurants à des prix raisonnables. Alors, cette année, pourquoi ne pas laisser la foule derrière vous et échanger un séjour de quelques jours dans un chalet privé dans l'arrière-pays, dans l'extrême ouest des Rocheuses canadiennes.

 

Le Mallard Mountain Lodge peut accueillir un maximum de 6 à 8 personnes (selon le forfait). Vous pouvez skier des lignes fraîches et des premières descentes toute la semaine dans les 18 885 acres environnants sans jamais voir une autre personne qui n'est pas là pour votre fête d'anniversaire. Nous disposons d'une cuisine entièrement équipée avec cuisinière à gaz et de chefs professionnels sur appel, ce qui vous permet de faire une pause et de fêter avec style.

C'est bon à savoir : Notre aire de décollage des hélicoptères n'est qu'à 3,5 heures de route de Kamloops et à 6,5 heures de route de Vancouver.

2. Nommez une course pour votre anniversaire et faites-la ajouter à notre carte officielle

Jusqu'à 95% des 5 vallées qui entourent le Mallard Mountain Lodge n'ont jamais été skiés auparavant, par quiconque. Nous avons été les premiers dans cette région lorsque nous avons construit le pavillon. Contrairement aux refuges et chalets publics de l'arrière-pays en Colombie-Britannique, seuls nos clients ont accès à notre chalet alpin privé.

Accueillir seulement 8 personnes à la fois ne préserve pas seulement la poudreuse lors des grandes journées de neige, mais préserve aussi le nombre de premières descentes à votre porte ! Voici quelques-unes des grandes courses nommées par nos invités au fil des ans :

- Bad Penny
- New York New York New York
- Huck It Tom
- Le délice de Brad
- Le Club Select

3. De délicieux gâteaux d'anniversaire cuits au lodge par votre chef privé

Avez-vous déjà remarqué que les gâteaux d'anniversaire ne vieillissent jamais ? Quel que soit votre âge, tout le monde aime un délicieux gâteau ! Ne vous inquiétez pas d'essayer de mettre discrètement un gâteau d'anniversaire surprise dans vos bagages, nous avons tout ce qu'il vous faut. Qu'il s'agisse de brownies au chocolat avec glaçage aux cerises, de gâteaux au citron et au gingembre ou de bons vieux cupcakes d'anniversaire et de pépites de chocolat, faites-nous connaître votre gâteau ou dessert préféré et nous apporterons tous les ingrédients et le rendrons frais le jour même.

De plus, moins vous avez de gâteau à emporter, plus vous pouvez apporter de vin pour célébrer !

4. Vivez une expérience de ski de fond parmi les meilleurs que le Canada a à offrir.

Assez près des Monashees pour que les légendaires décharges à neige de la C.-B. continuent de tomber, mais assez loin dans les Rocheuses pour qu'elle devienne la fameuse "poudre de champagne". Nous sommes dans une zone Boucle d'or au Mallard Mountain Lodge et la meilleure partie est que c'est la vôtre. Une fois arrivé au lodge, il n'y a pas d'activité mécanisée - pas de chats, pas d'hélicoptères, pas de motoneiges - et les températures constamment basses font que des jours, voire des semaines, après une tempête, il y a des poches de poudre vierge partout et à une courte distance à pied du lodge.

Vous avez un objectif d'anniversaire ou une piste que vous aimeriez vraiment skier ou faire du vélo ? L'embauche d'un de nos guides professionnels expérimentés est un moyen sûr d'empaqueter le plus de pics et de cachettes secrètes pendant votre séjour.

Notre personnel a mis en place les pistes de montée vers tous les endroits les plus populaires de la vallée principale, ce qui rend la montée aussi rapide et facile que possible - bien que, ici, le voyage fait autant partie de votre voyage que la destination !

5. Expérience de ski de randonnée pour débutants

Les anniversaires sont la meilleure excuse pour vous offrir (ou offrir à quelqu'un d'autre) une expérience que vous ne ferez peut-être jamais normalement. Nous avons fait équipe avec certains des meilleurs guides professionnels de la région pour offrir un programme d'initiation à la randonnée alpine AT 101 conçu pour les personnes qui n'ont jamais été dans l'arrière-pays auparavant ou qui aimeraient rafraîchir leurs compétences en sauvetage en avalanche et en gestion du terrain sous la direction d'un professionnel.

Si vous débutez dans le ski de fond ou la planche à neige, c'est l'expérience de ski de randonnée idéale pour vous !

6. Voyez une partie des Rocheuses canadiennes dont vous ignoriez probablement l'existence.

Les Rocheuses canadiennes sont légendaires. Leurs caractéristiques nettement robustes et préhistoriques, combinées à la légèreté et à la sécheresse de la neige, attirent les skieurs et les snowboarders du monde entier. Mais saviez-vous qu'une petite partie des Rocheuses canadiennes est suffisamment à l'ouest pour se trouver en Colombie-Britannique ? Par conséquent, cette région obtient le meilleur des deux mondes : des tempêtes de neige épiques de la Colombie-Britannique avec des précipitations qui tombent sous forme de cristaux de neige légers et délicats au lieu des plus gros flocons côtiers.

Johanna Wagstaff, météorologue à CBC Vancouver, a qualifié la Colombie-Britannique de " province aux mille microclimats " et c'est l'une des meilleures !

Surfeur des neiges dans la poudreuse au Mallard Mountain Lodge dans les Rocheuses de la C.-B.

Le Mallard Mountain Lodge est un vol en hélicoptère de 77 km dans les légendaires montagnes qui bordent la Colombie-Britannique et l'Alberta. Il faut environ 30 minutes pour atteindre notre héliport après le décollage du point d'étape à Valemount. À l'est, notre tenure est flanquée du parc provincial Jasper et à l'ouest, de la rivière Canoë historique et des monts Monashee.

7. 2 x 30 minutes de vol en hélicoptère inclus dans le prix

Si quelqu'un t'achetait un vol en hélicoptère de 30 minutes pour ton anniversaire, tu serais plutôt impressionné, non ? Imaginez maintenant que vous en avez deux et qu'ils ont pris en sandwich 3, 4 ou 7 jours de ski de fond ou de planche à neige incroyables à partir de votre propre pavillon privé.

Joyeux anniversaire !

 

Prochaines étapes ?

Veuillez nous suivre et nous aimer :
Twitter
Visitez-nous
YouTube
Instagram

Birthdays are an excuse to remind yourself of what life is all about: doing unforgettable things with amazing people in incredible places. And as more and more people continue to see the value of spending their money on transformational experiences instead of material things, group birthday trips are growing in popularity every year.

They’re also a great way to remind yourself of one of our favourite quotes “growing old is mandatory, but growing up is optional” – Walt Disney.

If you live in British Columbia and have a birthday to celebrate here are 5 reasons you should take a trip to our private backcountry lodge in the Rocky Mountains of BC:

You bring the friends and we’ll bring the chef,  the helicopter and the cake!

1. Book An Entire Lodge (plus surrounding 18,885 acres) To Yourself & 7 friends

If you’re a skier in BC you’ve probably spent a few birthdays weekends (for yourself or other people) at your local ski resort. Resorts come with the benefit of having everything in one location and usually have exclusive upscale bars and restaurants perfect for a birthday celebration. But here’s the thing, as British Columbian resorts continue to attract more visitors from overseas locals are feeling the effects of overcrowding and the ever-increasing costs of lift tickets, not to mention the resort-priced restaurant dinners and drinks. So, this year, why not leave the crowds behind and trade a resort trip for a few days in a private backcountry lodge in the most western reaches of the Canadian Rockies.

 

The Mallard Mountain Lodge sleeps a maximum of 8 people. You can ski fresh lines and first descents all week in the surrounding 18,885 acres without ever seeing another person who isn’t there for your birthday celebration. We have a fully stocked kitchen with gas stove and have professional chefs on call, so you can really take a break and celebrate in style.

Good to know: our helicopter take off area is only a 3.5-hour drive from Kamloops and 6.5 hours drive from Vancouver.

2. Name A Run For Your Birthday & Have It Added To Our Official Map

As much as 95% of the 5 valleys that surround the Mallard Mountain Lodge has never been skied before, by anyone. We were the first people in this area when we built the lodge. Unlike the public backcountry huts and cabins in BC, only our guests have use of our private alpine lodge.

Hosting only 8 guests at a time not only preserves the powder on big snow days it also preserves the number of first descents to be found right on your doorstep! Here are some of the great runs named by our guests over the years:

– Bad Penny
– New York New York
– Huck It Tom
– Brad’s Delight
– Le Club Select

3. Delicious Birthday Cakes Baked At The lodge By Your Private Chef

Have you ever noticed that birthday cakes never get old? No matter what your age everyone loves a delicious cake! Don’t worry about trying to discreetly pack a surprise birthday cake in your luggage, we’ve got you covered. From chocolate brownies with a cherry glaze to lemon ginger pound cake, or good old birthday cupcakes and sprinkles, just let us know your favourite cake or dessert and we’ll bring in all the ingredients and make it fresh on the day.

Plus, the less cake you have to carry the more wine you can bring to celebrate!

4. Experience some of the best backcountry skiing Canada has to offer

Close enough to the Monashees to still get those legendary BC snow dumps, but far enough into the Rockies for it to fall as the world-renowned “champagne powder”. We’re in a Goldilocks zone here at the Mallard Mountain Lodge and the best part is that it’s yours. Once you arrive at the lodge there is no mechanised activity – no cats, no helicopters, no snowmobiles – and the constantly low temps means that days, even weeks, after a storm there are pockets of untouched powder all over and within a short walk from the lodge.

Do you have a birthday goal or a slope that you’d really like to ski or ride? Hiring one of our experienced professional guides is a sure fire way to bag the most peaks and secret stashes during your stay.

Our staff set the up-tracks to all the most popular places in the main valley, making uphill travel as quick and easy as possible – although, out here the journey is as much a part of your trip as the destination!

5. Beginner ski touring experience

Birthdays are the best excuse to treat yourself (or someone else) to an experience you may never normally do. We have teamed up with some of the region’s best professional guides to deliver an AT 101 Intro To Alpine Touring Program that is designed for people who have either never been in the backcountry before or who would like to refresh their avalanche rescue and terrain management skills under the guidance of a professional.

If you’re new to backcountry skiing or snowboarding this is the perfect ski touring experience for you!

6. See a part of the Canadian Rockies you probably didn’t know existed

The Canadian Rocky Mountains are legendary. Their distinctly rugged and prehistoric features combined with light, dry snow lures skiers and snowboarders from all over the world. But, did you know that a small part of the Canadian Rockies is far enough west that it actually sits inside British Columbia? As a result, this area gets the best of both worlds: epic BC snow storms with precipitation that fall as delicate, light snow crystals instead of the bigger coastal flakes.

CBC Vancouver meteorologist, Johanna Wagstaff, called British Columbia the “province of a thousand micro-climates” and this is one of the best!

Snowboarder riding powder at the Mallard Mountain Lodge in the Rocky Mountains of BC

The Mallard Mountain Lodge is a 77km helicopter flight deep into the legendary mountains that border BC and Alberta. It takes about 30-minutes to reach our helicopter accessed lodge after taking off from the staging point in Valemount. On the East our tenure is flanked by Jasper Provincial Park and on the west the historic Canoe River and the Monashee Mountains.

7. 2 x 30-minute helicopter rides included in the price

If someone bought you a 30-minute helicopter ride for your birthday you’d be pretty impressed, right? Now imagine you got two and they sandwiched a 3, 4, or 7 days of incredible backcountry skiing or snowboarding from your own private lodge.

With ski and stay packages at the Mallard Mountain Lodge starting at less than $2000 you’re basically getting the helicopter for free.

Happy Birthday!