La famille McManus

Rencontrez vos hôtes


Canadian Adventure Company est une entreprise familiale. Forte de nombreuses années d'expérience dans l'organisation de voyages d'aventure dans l'Ouest canadien et passionnée par la nature sauvage de la Colombie-Britannique, la famille McManus a commencé à développer la région de Punch Bowl dans les montagnes Rocheuses en 1998. Derek et Barbara McManus, et leurs deux fils, Jason et Paul, s'occupent de tous les aspects de l'opération, que ce soit au bureau, en prenant soin du lodge, ou en faisant du ski et de la randonnée avec les invités (évidemment préférable !).

La famille fait de la randonnée et du ski ensemble dans les montagnes depuis plusieurs décennies. Outre la vaste expérience et les connaissances qu'ils apportent avec eux, c'est leur désir de créer et de partager de telles expériences avec chacun de leurs hôtes qui est vraiment la force motrice de tout ce qu'ils font.

Regardez notre vidéo ci-dessous ou faites défiler vers le bas pour en savoir plus.

Derek & Barbara :

Derek McManus skie depuis l'âge de 5 ans et dans l'arrière-pays depuis l'âge de 12 ans. Il est l'un des pionniers de l'industrie du ski de fond en Colombie-Britannique, ayant lancé en 1979 l'une des trois premières exploitations de ski de fond au monde. Après avoir poursuivi d'autres besoins professionnels et s'être concentré sur l'éducation d'une famille, Derek a finalement été rappelé dans les montagnes et, à la fin des années 1990, la Canadian Adventure Company est née.

Lorsque Barbara a épousé Derek en 1972, elle savait que les montagnes allaient devenir une part importante de leur vie commune. Bien qu'ayant une expérience limitée dans sa jeunesse, Barbara a rapidement embrassé et s'est épanouie dans les montagnes, et c'est sa passion, son soin et sa gentillesse qui sont évidents dans tout ce que fait CAC.

Derek et Barbara vivent sur le lac Shuswap à l'intérieur de la Colombie-Britannique depuis 1981, où ils élèvent des lamas et des alpagas sur leur ferme.

 

Jason et Paul :

Jason et Paul sont la deuxième génération de la famille McManus. Ils font du ski et de la randonnée depuis qu'ils sont capables de marcher (et avant cela dans une meute sur le dos de Derek !). Ayant passé la majeure partie de leur vie dans les montagnes, à travailler ou à jouer, tous les deux ont été inculqués avec une grande passion pour ce qu'ils font. C'est cette passion qui les inspire à créer une expérience unique et spéciale pour chaque invité du CAC.

Jason vit à Vancouver avec son épouse Sonia et deux jeunes filles (la troisième génération !). Paul vit à Kelowna.

"La famille McManus accueille tout le monde comme des amis perdus de vue."

-B. BROUDY, VERMONT

Réservez votre expérience.


Nous avons hâte de vous montrer notre magnifique coin de pays. Nous avons juste besoin que vous remplissiez un peu d'informations pour verrouiller vos dates.

The McManus Family

Meet Your Hosts


Canadian Adventure Company is family owned and operated. With many years of experience operating adventure tours in western Canada, and a passion for the great British Columbia wilderness, the McManus family began developing the Punch Bowl area of the Rocky Mountains in 1998. Derek and Barbara McManus, and their two sons, Jason and Paul, take care of all aspects of the operation, whether in the office, taking care of the lodge, or out skiing & hiking with the guests (obviously preferred!).

The family has been hiking and skiing together in the mountains for many decades. Apart from the vast amount of experience and knowledge they bring with them, it is their desire to create and share such experiences with each and every guest that is truly the driving force behind everything they do.

Watch our video below or scroll down to learn more.

Derek & Barbara:

Derek McManus has been skiing since he was 5, and in the backcountry since he was 12. He is one of the original pioneers of the backcountry ski industry in British Columbia, having in 1979 started one of the first three snow-cat skiing operations in the world. After pursing some other career needs and focusing on raising a family, Derek was eventually called back to the mountains, and in the late 1990’s Canadian Adventure Company was born.

When Barbara married Derek in 1972, she knew the mountains were about to become a huge part of their lives together. Although having limited experience in her youth, Barbara quickly embraced and flourished in the mountains, and it is her passion, care and kindness that is evident in everything CAC does.

Derek and Barbara have lived on the Shuswap Lake in the interior of BC since 1981, where they raise llamas and alpacas on their farm.

 

Jason & Paul:

Jason and Paul are the second generation of the McManus Family. They have been on skiis and hiking since they were able to walk (and before that in a pack on Derek’s back!). Having spent the majority of their lives in the mountains, either working or playing, both have been instilled with a huge passion for what they do. This passion is what inspires them to create a unique and special experience for every CAC guest.

Jason lives in Vancouver with his wife Sonia and two young girls (the third generation!). Paul lives in Kelowna.

“The McManus family welcomes everyone like long-lost friends.”

-B. BROUDY, VERMONT

Book Your Experience.


We can’t wait to show you our beautiful neck of the woods. We just need you to fill out a little bit of information to lock in your dates.