Soyons honnêtes, il n'y a rien de mieux qu'une bonne aventure solide avec un groupe de vos gens préférés. Et en fait, c'est ça, au fond, c'est ça, faire un voyage entre mecs ou entre filles.

Le voyage d'un homme ou d'une femme moderne ne consiste pas à passer du temps avec son sexe ou à fuir son conjoint, mais plutôt à s'entourer de ses êtres humains préférés - des gens avec lesquels on se sent si bien qu'on peut être soi-même. Et si votre conjoint est l'une de ces personnes, alors vous avez trouvé de l'or, accrochez-vous à elles et amenez-les aussi !

Nous jouons à ce jeu depuis longtemps et nous sommes ravis de constater que l'arrière-pays est aujourd'hui plus diversifié qu'il ne l'a jamais été. Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, partagent leurs expériences dans ce magnifique terrain de jeu canadien.

Ce genre d'escapade entre amis était autrefois à prédominance masculine. Nous avons tous entendu parler du "voyage du frère". Cependant, au cours de la dernière décennie environ, nous avons constaté une augmentation énorme (et bienvenue) du nombre de femmes qui entrent dans l'arrière-pays, tant sur le plan professionnel que récréatif, les femmes de tous âges et de tous groupes démographiques étant à la recherche de nouvelles options et de nouveaux endroits pour créer des expériences vraiment uniques. Une autre tendance passionnante que nous observons est la popularité des voyages multigénérationnels dans l'arrière-pays.

Femme donnant le pouce en souriant dans un groupe de skieurs de l'arrière-pays

Il est important de célébrer et de prendre du temps pour la fraternité ou la sororité qui existe entre amis proches. Une étude de l'Université du Michigan a révélé que " le remplacement des contacts en personne avec les amis et la famille par des messages sur les médias sociaux, des courriels ou des messages texte pourrait doubler notre risque de dépression ".

Voici 4 raisons de prendre vos meilleurs amis et de réserver une excursion de ski de fond au Mallard Mountain Lodge :

1. Cuisiner et manger entre amis est la clé du bonheur

L'un des plaisirs simples d'une excursion de ski ou de planche à neige en groupe est l'heure du souper. Une partie spéciale de la journée où la camaraderie de cuisiner et de partager un repas et de se remémorer les lignes de la journée peut être ressentie par tous dans la salle.

Des chercheurs de l'Université d'Oxford ont découvert que manger avec d'autres personnes est plus susceptible de vous rendre heureux et satisfait de votre vie. Robin Dunbar, professeur de psychologie à l'Université d'Oxford, a déclaré au journal Guardian : "Le genre de choses que vous faites autour de la table avec d'autres personnes sont très bonnes pour déclencher le système endorphine. Les endorphines sont des opioïdes - elles sont produites par le cerveau et vous donnent un high opiacé. C'est ce qu'on obtient quand on fait tous ces trucs sociaux, y compris les caresses, les câlins et les caresses. C'est un élément central de la façon dont les primates en général s'unissent dans leurs groupes sociaux et leurs relations."

Deux femmes en tenue de ski, les bras au-dessus de l'épaule, riant en se tenant debout dans la neige.

Contrairement à un hôtel avec une kitchenette ou une cuisine commune, au Mallard Mountain Lodge, notre maison est votre maison. Les clients prennent en charge l'ensemble du chalet de ski pour leur séjour, y compris la cuisine complète avec cuisinière à gaz et grand réfrigérateur de taille familiale. Avec une vue à 360º depuis les fenêtres de la salle à manger, cuisiner ici est un plaisir à part entière.

2. Si vous pouvez le voir, vous pouvez le skier... et probablement même le nommer.

Imaginez skier une ligne et lui donner le nom de votre groupe ou d'une blague entre vous et votre meilleur ami. Le Mallard Mountain Lodge est si éloigné que la plupart de notre terrain est encore en première descente ou dans des zones sans nom. Bad Penny, Dessert et New York New York New York ont tous été nommés par les invités de notre chalet de ski de fond.

Poste connexe : 5 raisons pour lesquelles les skieurs de la C.-B. devraient réserver ce Canadian Rockies Lodge pour leur anniversaire de naissance

3. Chantez, dansez et riez jusqu'au petit matin. Il n'y a pas de voisins pour déranger (ou voler votre poudre)

L'un des meilleurs avantages d'être le chalet de ski dans l'arrière-pays le plus éloigné de la Colombie-Britannique, c'est l'intimité. Lorsque votre voisin le plus proche est à plus de 70 km, il n'y a personne pour vous dire de baisser le son et pas besoin de vous coucher tôt au cas où la poudreuse vous manquerait. Personne ne braconne vos lignes ici, alors installez-vous dans une semaine ou un long week-end de plaisir à prendre la vie à votre rythme.

4. Votre réservation au chalet de ski comprend 2 vols en hélicoptère

Imaginez réserver un voyage à un hôtel dans les Rocheuses canadiennes et découvrir que le prix de votre séjour comprend les vols en hélicoptère à destination et en provenance de votre hôtel. Tu serais content, non ?!

Aujourd'hui, c'est ton jour de chance. C'est exactement ce que vous obtenez au Mallard Mountain Lodge.

Groupe d'hommes posant pour la photo devant l'hélicoptère sur la neige

Étant l'auberge la plus privée et la plus éloignée de l'arrière-pays de la Colombie-Britannique, j'ai dû construire cette maison loin de chez moi, au cœur de la nature sauvage de la Colombie-Britannique, à quelques pas à l'ouest de la frontière avec le parc national Jasper. Avec plus de deux fois la moyenne de l'industrie, le trajet en hélicoptère jusqu'au Mallard Mountain Lodge est une merveilleuse randonnée de 77 km qui dure environ 30 à 35 minutes.

Pour faire une réservation ou pour vous renseigner sur la réservation de notre auberge de ski de randonnée ou de planche à neige dans l'arrière-pays, composez le (250) 835-4516 ou remplissez le formulaire sur notre page Tarifs et Dates. Nous sommes impatients de vous voir !

À propos du Mallard Mountain Backcountry Ski Lodge, BC

Le Mallard Mountain Lodge est notre chalet de ski de fond héliporté situé au cœur des Rocheuses canadiennes, dans l'ouest du pays. Une fois arrivé au lodge, il n'y a pas de télévision ni de voisins... mais de nombreux terrains alpins tranquilles et époustouflants à explorer dès le pas de votre porte. En été comme en hiver, nous n'acceptons que 8 personnes à la fois. Les groupes de plus de 6 personnes ont automatiquement un usage privé du lodge et les groupes de moins de 6 personnes peuvent facilement réserver l'ensemble du lodge pour un usage privé. Ce vol en hélicoptère de 77 km, d'une durée de 30 minutes, offre des vues spectaculaires sur les montagnes Monashee, les Rocheuses canadiennes et l'historique rivière Canoë. C'est le moyen idéal pour compléter votre voyage épique de ski de fond, de planche à neige ou de randonnée pédestre.

Vue aérienne de l'auberge de ski Mallard Mountain Ski Lodge, C.-B.

En hiver, les clients ont le meilleur des deux mondes. Le fait d'être situé sur les pentes les plus à l'ouest des Rocheuses canadiennes signifie que nous sommes assez près de la côte pour avoir des cycles réguliers de ces fameuses tempêtes de neige de la Colombie-Britannique, tout en étant assez loin à l'intérieur des terres pour obtenir un double whammy de poudreuse ultra légère des Rocheuses. En été, la neige fond rapidement pour révéler de vastes prairies alpines remplies de fleurs sauvages, de lacs, de chutes d'eau et de sentiers dans toutes les directions, parfaites pour des vacances de randonnée dans les Rocheuses canadiennes.

Joignez-vous à nous pour l'un de nos forfaits de ski et de planche à neige en hiver ou choisissez un forfait randonnée pour l'été.

 

Prochaines étapes ?

Veuillez nous suivre et nous aimer :
Twitter
Visitez-nous
YouTube
Instagram

Let’s be honest, there’s nothing better than a good solid adventure with a group of your favourite people. And really, at the core of it, that’s what taking a guys or girls trip is all about.

The modern guy’s or girl’s trip is not about spending time with your gender or about escaping your spouse, it’s about surrounding yourself with your favourite humans – people who you feel so comfortable around that you can just be you. And if your spouse is one of those people then you’ve struck gold, hold on to them and bring them along, too!

We’ve been in this game a long time and we’re excited to see that today the backcountry is more diverse than it has ever has been. Both men and women, young and senior all sharing their experiences together in this glorious Canadian playground.

These kinds of getaways with friends were once a predominantly male majority. We’ve all heard of the “bro’s trip”. But, the last decade or so we’ve seen a huge (and welcomed) increase in women entering into the backcountry, both professionally and recreationally, with women of all ages and demographics looking for more options and places to create truly unique experiences. Another exciting trend we’re seeing is the popularity of multi-generational backcountry trips.

Woman giving thumbs up an smiling in a group of backcountry skiiers

Celebrating and making time for the brotherhood or sisterhood that exists among close friends is important. A study from the University of Michigan found that “replacing face-to-face contact with friends and family with messages on social media, emails or text messages could double our risk of depression.”

Here are 4 reasons to grab your best pals and book a backcountry ski trip at the Mallard Mountain Lodge:

1. Cooking & eating with friends is key to happiness

One of the simple pleasures of a group ski or snowboard trip is dinner time. A special part of the day when the comradery of cooking and sharing a meal and reminiscing over the day’s lines can be felt by all in the room.

Researchers at the University of Oxford found eating with others is more likely to lead to you feeling happy and satisfied with your life. Robin Dunbar, a professor of psychology, worked on the Oxford University said to the Guardian newspaper “The kinds of things that you do around the table with other people are very good at triggering the endorphin system. Endorphins are opioids – they are produced by the brain and give you an opiate high. That’s what you get when you do all this social stuff, including patting, cuddling and stroking. It is central to the way primates in general bond in their social groups and relationships.”

Two women in ski gear with arms over each others shoulder laughing while standing out in the snow

Unlike a self-catering hotel with a kitchenette or a shared kitchen, at the Mallard Mountain Lodge our house is your house. Guests take over the whole ski lodge for their stay including the full kitchen complete with gas stove and large family-sized refrigerator. With almost 360º views from the windows in the dining area, cooking here is pleasure all to itself.

2. If you can see it, you can ski it…& probably even name it, too.

Imagine skiing a line and naming it after your group or an inside joke between you and your best friend. The Mallard Mountain Lodge is so remote that most of our terrain is either is still first descents or unnamed zones. Bad Penny, Dessert, and New York New York were all named by guests of our backcountry ski lodge.

Related post: 5 Reasons Skiers From BC Should Book This Canadian Rockies Lodge For Their Birthday

3. Sing, dance & laugh until the early morning. There are no neighbours to disturb (or steal your powder)

One of the best things about being BC’s most remote backcountry ski lodge, is privacy. When your nearest neighbour is over 70km away there’s no-one to tell you to turn it down and no need to get to bed early in case you miss the powder. No-one is poaching your lines here, so settle into a fun week or long weekend of taking life at your pace.

4. Your reservation at the ski lodge includes 2 helicopter flights

Imagine booking a trip to a hotel in the Canadian Rockies and finding out that the price of your stay is included helicopter flights to and from your hotel. You’d be stoked, right?!

Well, today is your lucky day. That is exactly what you get here at the Mallard Mountain Lodge.

Group of men posing for photo in front of helicopter on snow

Being BC’s most private and remote backcountry lodge, meant building this home-away-from-home deep in the BC wilderness just a stone’s throw west of the border with Jasper National Park. At over twice the industry average, the helicopter ride into Mallard Mountain Lodge is a wonder-filled 77km taking around 30-35 minutes.

To place a booking or inquire about booking our backcountry lodge for your ski touring or backcountry snowboarding trip, call (250) 835-4516 or fill out the form on our Rates & Dates page. We can’t wait to see you!

About The Mallard Mountain Backcountry Ski Lodge, BC

The Mallard Mountain Lodge is our heli-accessed backcountry ski lodge deep in the western ranges of the Canadian Rockies. Once you arrive at the lodge there are no TV’s and no neighbours…but plenty of quiet, breathtaking alpine terrain to explore right from your doorstep. In both summer and winter, we accept just 8 guests at a time. Groups of 6+ automatically have private use of the lodge and parties smaller than 6 can easily reserve the whole lodge for private use.  The 30-minute, 77km helicopter flight each way offers spectacular views of the Monashee Mountains, the Canadian Rocky Mountains and the historic Canoe River. It is the perfect way to round out your epic backcountry skiing, snowboarding or hiking trip.

Birds-eye-view of the Mallard Mountain Ski Lodge, BC

In the winter guests get the best of both worlds. Being located in the most westerly slopes of the Canadian Rockies means we’re close enough to the coast to get regular cycles of those famous BC snowstorms, while also being far enough inland to get a double whammy of ultra-light Rockies powder. In the summer the snow melts quickly to reveal sprawling alpine meadows filled with wildflowers, lakes, waterfalls and trails in all directions perfect for a Canadian Rockies hiking vacation.

Join us on one of our backcountry ski and snowboard packages in the winter or choose a hiking package for the summer.